Les soins en chiropratique


♦ Ils commencent par l'anamnèse : un entretien avec le patient visant à établir ce qui l'amène à consulter afin d'en extraire les premiers éléments utiles.

♦ Puis vient l'analyse des examens complémentaires : radiographies, scanners, I.R.M., scintigraphies, échographies, ostéodensitométries, analyses biologiques, examens podologiques, posturologiques, etc....

♦ La palpation sert à repérer les tensions musculaires illustrant les forces qui s'exercent sur le bassin, la colonne vertébrale, la mandibule.

♦ Un plan de soins est alors conçu ; ils sont essentiellement prodigués par la main (le préfixe - chiro vient du mot « main » en grec). Les ajustements chiropratiques sont extrêmement précis et doux, convenant à des patients de tous âges (des nourrissons aux patients du 4ème âge). Parfois, des outils sont employés qui relaient ou prolongent le travail de la main.

♦ Des chercheurs en chiropratique ont mis au point de nombreuses techniques au fil des décennies, qui sont manipulatives ou énergétiques ou mixtes. Le chiropraticien fait appel à l'une ou l'autre selon l'âge du patient, les indications et contre-indications révélées par l'examen, les anomalies à traiter.

Afin de protéger votre vie privée,
ce site n'utilise aucun cookie de tracking.